Notre histoire

1928 : L'entreprise est créée, elle fabrique alors des chaussons et des semelles cousues en feutre, que nous appelons aujourd’hui « 5 chaines »

1936 : La marque des chaussons La Vague est officiellement déposée. C'est aussi l'année où l'entreprise intègre les technologies de la vulcanisation et de la semelle en caoutchouc : ce sont les débuts de l'élasticité !

1968 : Encore plus pratique, la semelle du chausson en PVC fait son entrée sur le marché, dynamisée par un nouveau type de fabrication, dit à injection directe.

1994 : Cuir et élastomère s'unissent pour ne faire plus qu'un, grâce à la méthode de la semelle soudée qui permet de travailler des matières nobles en cuir, nappa, agneau plongé, veau…

1995 : La méthode d'assemblage est toujours à injection directe, mais côté matière ce sont les débuts des semelles en polyuréthane (PU). Cet élastomère possède une riche palette de textures possibles, et une légèreté inégalable en injection.

2001 : création de la marque Paradoxale

2002 : Une des dernières innovations est le système coulé. Utilisé pour les semelles en PU il apporte une très bonne tenue aux matériaux et favorise leur durée dans le temps.

2003 : reprise de la marque Lundi Bleu & création d’une nouvelle ligne « paramédicale»

2008 : les entreprises Bonnet et Plastigom ne font plus qu’une : Plastigom

Hiver 2011-2012 : C'est le lancement d'une nouvelle gamme éco-responsable, travaillée à partir de matières recyclées...

2011 : Rachat de l’entreprise Plastigom par Mme Morin, son projet : valoriser la fabrication française. Et garder le savoir-faire en France

2013 : Plastigom gagne le trophée de l’entreprise prometteuse dans le cadre des femmes de l’économie.

2015 : Annelise Morin est nommée Chevalier de l’Ordre National du Mérite pour son implication dans la pérénisation du savoir-faire chez Plastigom

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.